mercredi 17 août 2011

... à la vanille




Il y a 2ans et demi, j'ai eu un petit gars au chocolat. Comme tous les futurs parents on disait partout que peu importe le sexe, on l'aimera pareil. Ben il s'avère que Nanou se projetait bien dans une tribu de petits mecs, parce qu'il en vient, et parce qu'une fille ça lui pose problème à l'adolescence et touti. Et moi même si j'ai été surprise d'aimer être la maman d'un petit mec, j'ai nourri quelque part l'idée qu'un jour j'aurai une fille...
Depuis plusieurs semaines, on demandait à Tao, alors le bébé c'est quoi? Et il nous répondait comme une évidence : " une fille."
Et ben il avait raison !!
A l'annonce avec suspens de la gynéco, j'ai éclaté de joie, et Nanou a souri en coin, et s'est enquis d'un " vous êtes sûre?", elle de lui répondre " Oui vous voyez la petite fente ya pas de doute, si vous voulez vous je tiens le pari avec vous", bon bon elle est sûre !
  Il attend peut être que quelque chose pousse d'ici l'écho, mais j'en doute.
Bon je vous rassure depuis il s'est fait à l'idée.
Alors c'est vrai on n'attend pas une fille, comme on attend un garçon, on ne se projette pas de la même façon, et c'est peut être égocentrique de ma part, elle est cadette ma petite poupette, alors elle me rappelle un peu à moi même. J'ai repéré plein de jolis modèles de tricot, je jubile à l'idée de pouvoir lui faire des couettes, et de l'habiller de tout sauf de rose. 
Message pour l'avenir, si jamais vous nous offrez un vêtement pour la mistinguette un jour, ne choisissez pas du rose, de même qu'on a évité le bleu pour le garçon, on n'aime pas du tout le rose pour la fifille !

Alors pour fêter ça, des cupcakes ROSES ( oui parce qu'on n'a pas dit qu'on ne pouvait pas en manger ! ), à la VANILLE, un cliché non? Les premiers de toute ma vie!
Et même si la douille n'est pas facile à gérer, c'est quand même pas trop raté! 

je vous mets quand même les recettes :
la base : 4oeufs, 180 g de sucre, 200g de beurre ramolli, 200g de farine, un sachet de levure, de l'arôme de vanille. Tout mélanger, 20 min à 180°C.

Le glaçage : 100g de beurre mou ( mais j'ai du en refaire alors plus à mon avis), 150g de sucre glace ( j'en ai mis moins ), 3 cuillères à soupe de lait, du colorant alimentaire, mixer au robot.

ET LACHAGE SUR LA DECO!






4 commentaires:

  1. Félicitations !
    Une petite mini toi (et papa aussi quand même ;-) )
    Bravo à Tao le devin...
    Et bravo pour les cupcakes, je salive en les regardant !
    Saadia

    RépondreSupprimer
  2. merci ma saadia !! Les petits savent tout avant nous ! on te dira ce qu'ils valent au goûter !

    RépondreSupprimer
  3. oh ! félicitations pour la petite poupette :)

    RépondreSupprimer