AH lalala que c'est bon ces rencontres Leche League !!
C'est vraiment le top de rencontrer ces mamans qui envahissent ma boîte mail, de discuter avec elle, d'allaitement, de portage, d'alimentation, de sommeil, de couche lavable, de tout ça certes, mais aussi de la façon dont la société nous perçoit, des réflexions qu'on se prend et qu'on rejette!
Bon d'être dans une démarche de soutient, de solidarité, de partage.
Nos enfants se rencontrent, jouent, s'expriment, communiquent, et nous aussi, et c'est vraiment bonheur.
D'ailleurs Tao après avoir exploré les environs à 4 pattes au moment du repas, est parti faire des bisous aux copains, copines, et mamans...
A chaque fois que j'y vais je suis reboostée à bloc.
Assez d'entendre " mais il est trop cramponné à toi", " il est capricieux", " il te mène par le bout du nez" , " tu es l'esclave de ton fils", oui mon fils est provisoirement dépendant de moi, il n'a pas besoin de moi pour s'autonomiser, il le fait naturellement, il a besoin de moi comme un point d'ancrage. Il grandit, et ça peut parfois l'inquiéter, et il a besoin de moi de savoir que je serai toujours là pour lui, ça lui donne confiance en moi, en lui, c'est vitale.
Il pousse des cris, il râle, il couine, ben oui il s'exprime, et oui je lui là encore pour l'entendre, le recevoir, être là pour lui même quand ça ne va pas.
Oui des fois je suis fatiguée, mais je n'ai pas fait un enfant pour le parquer dans un coin et qu'il me laisse tranquille, j'ai fait un enfant comme il est et je me dois de l'accompagner.
A part ça , dans la secte LLL, on partage aussi de la nourriture, alors je suis viendue avec un gâteau( semaine de sucrissime) à la banane
125g de farine
200g de sucre
3oeufs
10cl d'huile
( du sucre vanillé quoi encore??!!)
et 1 banane
1 cc de levure
30min ( à 45 min) au four à 180°C