lundi 21 novembre 2011

la boîte du grand frère





Bon chhuuuuuuuuuuuuuuuut c'est un secret !!
J'avais entendu parler de boîtes cadeau au papa, je ne l'avais pas fait pour la première grossesse, mais là mon bonhomme a été formidable alors j'en ai une en préparation, et aussi de celle du frangin , il en existe des toutes prêtes http://www.boiteapapa.com/fr/30-les-boites-a-frere-et-soeur, qui coûtent un bras et dont le contenu ne m'enchante guère.
Et puis je me suis dit que ce serait bien que le bébé arrive avec un cadeau pour son grand frère qui a été drôlement courageux pendant cette grossesse. Mais bon, comme elle n'a pas fait grand chose la mistinguette, faudrait pas non plus qu'elle s'attribue tous les mérites.
J'ai donc préparé ma propre boîte à grand frère, elle est remplie de petits jouets trouvés au rayon petites attentions de nature et découverte , de petites douceurs en bouche qu'il adore, d'un livre sur le sujet avec un personnage qu'il adore, d'un petit tricot, et d'un petit mot d'amour.
je me suis bien amusée à la faire.

 Il faut que je me dépêche de finir celle du papa, mais là j'ai du missionner ma shum shum pour aller faire les emplettes, en espèrant qu'elle trouve le temps avant que Madame Cacahuète ne sorte, car les nuits je contracte je contracte. Bon c'est de la contraction de poule mouillée, mais c'est quantitatif !

fleur de l'hiver



Le froid  s'installe dehors. L'hiver arrive. J'ai envie de faire un monkey bread, de faire un stollen, de commencer les biscuits de noël, de faire des bouchées à la reine. Mais ma crevette commence à descendre alors je ne me lève plus. J'hiberne sous la couette. Un peu de mal à trouver le sommeil la nuit, mais mes journées sont ponctuées de petits bonheurs. Tao m'a planté ces belles jacinthes dont l'odeur me chavire, j'ai également prévu d'en faire germer une avec lui, avec petites lectures sur sur plantation bien sur. Une petite fée la marraine est venue me rendre visite avec son lutin, un magnifique petit bonhomme si calme, et ils m'ont apporté un livre magnifique, citronille est très inspirante, je ne suis pas fan des tricots intemporels, mais là j'ai repéré plusieurs patrons qui activeront ma petite machine dès que je pourrai me relever !
Elle m'a également apporté ces sucettes au chocolat qui fondent dans le lait délicatement....

Après avoir mis en attente toute préparation physique, psychologique à la naissance, voilà que les choses s'accélèrent. Le col s'est modifié légèrement à la dernière écho mais reste fermé. Et puis j'ai fait un petit tour aux urgences et à l'hôpital la semaine dernière pour rien, une fausse frayeur, séjour qui m'a bien fait apprécié mon retour à la maison! Alors ma sage femme me prépare à un accouchement à la 36em semaine aménorrhée, soit la semaine prochaine. Ainsi je boucle les rendez vous, ostéo pour préparer le bassin, masseuse pour se relaxer, acupuncture, homéo pour et après travail. Je prépare le terrain : massage du périnée pour éviter déchirure, épisio.. Je dévore livres et DVD sur le moment M, je reprends la sophrologie par mes propres moyens. Je prépare les affaires à la maison, les sacs un pour l'accouchement, un pour le bébé, un pour moi. Mes traitements touchent à leur fin.
J'ai du mal à réaliser, c'est un tel bonheur la grossesse, je sais qu'un autre bonheur le remplacera, mais j'ai du mal à me dire qu'il va falloir quitter cet état.



mardi 8 novembre 2011

7 MOIS !!!!


MAIS YESSS ai je envie de crier !!! 7 mois, 7- MOIS !! Pupuce est toujours à l'indedans ! MAIS YOUHOUUUUUUUUUUU. 7 mois ça veut dire à peine de couveuse, presque que de la néonat! juste des problèmes de succion!! Et encore ça c'est si jamais le pire, mais en fait il y a de fortes chances pour que tout aille bien !!
Jeudi j'ai l'écho, l'écho du dernier trimestre, déjà je peux faire une écho T3 !!
Mes sages femmes ont commencé la préparation à la naissance, JE VAIS POUVOIR ME PREPARER A UN ACCOUCHEMENT!!
JE VAIS POUVOIR PREPARER LES AFFAIRES DE CAHUETE!!
Je vais pouvoir aller voir l'ostéo, me faire masser, me faire arracher les poils, peut être même tenter une folle aventure jusqu'à Levallois !!
J'espère, je pense tenir encore un mois. Mais je suis déjà si heureuse d'être arrivée à cette étape!

Je n'ai jamais été aussi contente de me plonger dans les explications physique de la naissance. JE PEUX MEME FAIRE LE YOGA DE BERNADETTE DE GASQUET, en plus ma sage femme sort d'une formation de Gasquet, alors hein !!
Jamais été aussi heureuse d'être énorme!

lundi 7 novembre 2011

chagrin de l'amour

Je ne suis pas dans la réalité extrêmement romantique et sentimentale.. Non ce sont plutôt des choses qui me mettent très mal à l'aise, que ce soit dans ce que je trouve être de la mise en scène amoureuse, ou dans la dramaturgie...
Et pourtant dans les romans, dans les films j'adooooore être malmenée dans mes émotions, et pour cela rien ne vaut un bon chagrin d'amour !
Alors deux livres ce mois ci.

D'abord rien de grave de Justine Levy. En fait je voulais ( et veux toujours ) lire mauvaise fille, mais il n'était pas à la bibliothèque. Par contre il y avait ce deuxième roman. J'en avais forcément entendu parler à sa sortie, mais justement tout le tapage médiatique m'avait dissuadée d'en approcher. En fin de compte, une fois sortie du côté curiosité people : là où on apprend quand même que la première dame de france est une garce incroyable qui couche avec le fils marié l'après midi, et le père la nuit, qui nomme son fils avec le prénom prévu pour l'enfant de l'ex couple.. Hum.  Bien l'écriture est magnifique. La prose de Justine Levy est exquise, fine, tranchante, cinglante. Alors du coup un jour je lirai sûrement ses autres livres, juste pour retrouver ses mots.

Ensuite, Quand tu es parti, de Maggie O Farrel, l'histoire est floue. Une femme est plongée dans un coma, sa famille se retrouve autour d'elle, encore des secrets qui se révèlent. Et un amour qui s'est achevé trop vite. C'est beau, c'est triste, c'est touchant.On est plongé dans les esprits des uns des autres, bon j'ai juste du mal à accrocher avec l'histoire d'amour fulgurante, mais c'est parce que je ne crois pas à ces choses là.

Voilà je pense que ce seront mes derniers romans, pour mes derniers mois de grossesse mon esprit prépare mon corps à une certaine naissance!

dimanche 6 novembre 2011

pom pom pom pom



Non mais vraiment il est pas fabuleux mon gâteau renversé aux pommes.? Renversant je dirais! Merci Claire pour cette recette , j'ai fait comme elle, j'ai utilisé une base de quatre quart. Et j'ai eu l'honneur de gratter une vanille ramenée tout droit de Madagascar par un ami baroudeur !
Claire il va falloir reprendre du service !

samedi 5 novembre 2011

doudou tout blanc


Parce que Tao aussi avait le droit à son petit alpaga et qu'on m'a offert pour mon anniversaire le fameux mélange alpaga plumette écru de la droguerie, je me suis délectée de lui confectionner ce petit gilet raglan aussi doux et moelleux qu'un cocon.

Et cette petite douceur ne sera pas de trop pour remonter le moral des troupes.
Mardi Tao tousse, on appelle sos médecin par précaution, laryngithe, bon, trois jours de célestène au programme, bon. On s'exécute. Le lendemain, montée de fièvre, aucun soucis, on dégaine doliprane.Je passe la nuit avec lui, lui dort, moi pas. Le jeudi toujours fièvre, pas énorme mais quand même, toujours doliprane, toujours célestène, un Tao pas totalement abattu, mais pas en méga forme. Deuxième nuit sans dormir pour moi. Et puis vendredi, premier coup de fils de ma belle mère inquiète, la température monte, il est comateux. 16h30 rebelotte elle me le ramène, il est brulant, il délire, le thermomètre commence à 39.8, puis 40, et vu la fiabilité de mon thermomètre électronique ce fut sûrement plus. Je rappelle SOS médecin, je donne l'advil, je le déshabille, il va mieux. Le docteur arrive, le verdict tombe, la grippe. Aie. La bonne nouvelle je serai passée ou en train de passer au travers et il serait sur la fin. Et j'ai fait tout ce qu'il fallait, ouf. Mais voilà il faut encore l'éloigner de moi, et ça mais qu'est ce que j'en ai ma claque !

Alors Nanou et lui passent le week end chez les grands parents, moi je déteste dormir seule chez moi, être aussi seule chez moi en sachant que je n'y verrai personne avant lundi. Shum shum a généreusement fait la garde baleine cette nuit. Mais il reste cette nuit, et demain, et ça me soule. Je voudrai pouvoir m'occuper de lui moi, de mon petit bonhomme chéri, de le couver, de céder à ses caprices, de le porter, de le bercer. Surtout quand je sais que les autres sont à bout de patience, et se disent que ce n'est pas parce qu'il est malade qu'il aura tout ce qu'il veut. Ben si, si il y a bien un moment où on peut céder, c'est quand il a la grippe...

vendredi 4 novembre 2011

petit bébé du 3 novembre

Petit cadeau pour une petite papaye à naître le 3 novembre, née à priori mais j'attends plus de détails.Fruit d'un mélange international, cameroun et Ukraine.
Ce fut un tricot extrêmement rapide, taille 1 mois, en phil écolo modèle phildar, un bouton petite pomme de ma petite mercerie.

jeudi 3 novembre 2011

langue de chat



 


Des petits gâteaux trooooooop simples à faire, que ma tatouille adore à nimporte quelle heure.
Ingrédients (pour 25 langues de chat) :
- 60 g de beurre
- 60 g de sucre en poudre
- 60 g de farine
- 2 blancs d'oeufs
- 2 gouttes d'essence de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Travailler le beurre pour le rendre crémeux, ajouter le sucre, la vanille et la farine. Bien mélanger. Incorporer les blancs d'oeufs.

Beurrer la plaque du four et la fariner. Mettre la pâte dans une poche a douille. Etaler des batonnets de pate suffisamment espacés sur la plaque.

Faire cuire 7 à 8 mn à four chaud (200°C).

Décoller aussitot et faire refroidir.

mercredi 2 novembre 2011

mardi 1 novembre 2011

Happy Halloween




Je ne suis pas une fan de cette fête, elle passe souvent à la trappe, pourtant elle a une signification particulière. On célèbre l'automne,  les esprits, le changement, alors j'ai eu envie cette année de faire de toutes toutes petites choses.
Nous avons donc allumé la citrouille, qui terrorise mon tatouille... Transformé celui-ci en clémentine, et nourri nos estomacs des fruits de la saison : potimarrons, potirons, pommes... Mais je vous montrerais les mets un peu plus tard.

Je suis très fière de la petite feuille tricotée sur le bonnet clémentine, car elle est une totale improvisation. Je voulais lui faire le modèle phildar du pull tunisien en Thalassa, et forcément il me restait une pelote et demi,  suis je la seule à avoir toujours trop de pelotes phildar? Alors bon un couvre chef c'est de saison!

Mon ventre prend des proportions exponentielles, j'ai d'ailleurs 2cm de plus par rapport à mon terme. La pupuce se niche bien haut dans sa piscine, que dis je sa pataugeoire, je sens ses coups dans les côtes, dans l'estomac, c'est prodigieux. Je me déplace tel un bibendum dans toute sa gloire. Elle a très régulièrement le hoquet, mais selon ma sage femme, c'est très bon signe, ça prouve sa maturité pulmonaire et elle doit en faire une heure par jour, bon bon.


J'en suis à 31 semaine, j'ai donc dépassé le terme anniversaire de Tao, youpi !!