mercredi 23 mars 2011

et sinon tu lis quoi?

C'est parce que je me suis calmée sur les livres de parentalité que je peux tenir ce genre de post, car il y a un an, j'étais incapable de lire autre chose, besoin vital d'être rassurée sur mon maternage.
Maintenant que j'ai arrêté d'angoisser à la moindre remarque ( il a trop chaud trop froid, trop porté, QUOI il dort avec vous, QUOI il tète encore ! ), et au moindre rikikibobo du macaque, je vais mieux, je peux replonger dans les romans, avec délice.

Mais voilà nous traversons la phase critique, celle de la mini crise ado (sans bouton), celle qui me rend chèvre, j'ai nommé le stade des 2 ans, du non de l'opposition, des colères , mais quand même crampon parce que ça reste Tao, et que plutôt que de mordre de mon poing toutes les 10 secondes pour ne par lui hurler dessus, j'ai trouvé le livre qui m'aide à me calmer ! Merci Mme Isabelle Filioza car non définitivement il n'y a pas de parents parfaits!

Le deuxième livre parle aussi de parents, mais d'une autre façon, la vie d'une autre de Frédérique Deghelt est tout simplement magnifique. J'ai adoré et me suis immergée dans ce livre qui raconte l'histoire d'une jeune femme de 25 ans, qui fête son nouveau job et qui vit un coup de foudre pour un jeune homme rencotré ce soir là. Et le lendemain au reveil, elle est mariée à cet homme, elle a 37 ans et ils ont 3 enfants. Elle doit donc faire face à une amnésie de 12 ans, à un couple qui dérive, et à une maternité nouvelle.

Le troisième livre est aussi très beau, la mémoire des murs de Tatiana de Rosnay, comme j'ai très envie de voir elle s'appelait Sarah je ne le lirai pas, mais je lis les autres livres de cette auteur et c'est un délice de la découvrir. Celui ci est carrément flippant, c'est l'histoire d'une femme qui emménage dans un appart après un divorce et elle apprend que dans sa chambre un tueur en série a violé et tué une jeune femme.

PS merci Eva! J'ai trouvé le livre de Xinran que tu m'as recommandé, c'est le prochain sur la liste

3 commentaires:

  1. As-tu vu "Elle s'appelait Sarah" depuis ?

    RépondreSupprimer
  2. oui mais pas en entier, et en fait ça m'a un peu traumatisée, le petit frère mort dans le placard, j'ai un peu eu du mal à gérer...

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends. Je l'ai vu (enceinte...) et il m'en est resté un goût amer, pendant plusieurs jours.

    RépondreSupprimer