A priori à 2 ans, les enfants traversent une phase notamment crampon, alors chez nous la cramponnite c'est une phase qu'on connait par coeur et ce DEPUIS 2 ans !
Pour nous les deux ans c'est plutôt : je cramponne maman, mais quand elle est là je lui tape dessus, à la moindre contrariété je hurle en me roulant par terre, je dis NON à toutes les questions posées, je dors mais je réveille mes parents 15 fois par nuit, je mange quand j'en ai envie et surtout avec les doigts, quand ça me plaît plus je lance à travers la cuisine... Bref je suis un adorable petit garçon d'amour !
On respire il paraît que ça passe.
Bref ce matin dès le réveil, monsieur chouinite, puis me couine " mamannnnnnnnn pooooooorte", comme aucune négociation n'avait l'air possible ( " bon maman fait le lit après je te porte" , " regarde un livre après je te porte", " non je ne te porterai pas " ), je finir par sortir notre doudou à tous, madame écharpe, donc 2 ans toujours porté par notre bonne vieille kubeba, pour que maman fasse le petit déj et pour prendre les transports jusqu'à chez mimi la maraine !
Mais il faut avouer que monsieur Ouistiti est un rikiki, seulement 9 kg, ( et oui petit papa, petite maman, petit Titou), donc on peut se permettre de le porter encore relativement longtemps.
Voilà juste un post pour rendre hommage à madame écharpe qui nous rend encore beaucoup service en cette période délicate des " terrible two"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire