dimanche 12 février 2012

mon ref



voyez sa petite bouille qui dit HELP
Késako la chimpanzé? J'ai un REF, un réflexe d'éjection fort et c'est casse pied. L'allaitement j'adore, pour moi c'est normal je ne me pose même pas la question de nourrir autrement mon bébé.
Mais j'ai un REF, trop de lait qui coule trop vite, trop fort.
J'ai eu aussi une hyperlactation, je tirai 900g par jour en plus des tétées, dû à une hyper stimulation à la maternité, dû à la trouille de ne pas avoir assez, finalement j'ai trop et ce n'est pas drôle non plus, oui j'aurai pu ouvrir une laiterie. Et puis je suis tombée malade et ça s'est calmé, mais pas le ref.
Et puis c'est pas drôle d’être tout le temps trempée, d'éborgner sa fille à coup de jets de lait! 
Comment savoir si on en a un? Si votre bébé s'étrangle, voire pleure au sein,s'il se tortille comme un dément, si les tétées sont nerveuses, si quand il lâche le sein vous pouvez arroser le mur d'en face, vous avez un REF.

Des solutions, si si y'en a:     - s'allonger, se vautrer, s'affaler ( ouai la mienne elle me renvoie tout dessus) après)                       - tirer du lait avant la tétée ( pas évident quand bébé hurle de faim)
                                           - retirer le sein de la bouche du bébé quand ça coule ( faut qu'il veuille bien, la mienne a pigé elle lâche mais du coup on prend une douche à chaque fois)
                                           - donner le même sein plusieurs fois et un seul par tétée.
                                            - faire roter plusieurs fois.
                                            - arrêter les protéines de lait de vache et soja pendant trois semaines (noooooooooooooooooooooooon ma tome de savoie, mon cantal, mon morbier, mon fromage qui pue!)

Pour en savoir plus

http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort-reflexe-d-ejection-fort.html

http://vivian.noel.free.fr/allait/ejection.htm

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le ref c'est une sacré plaie!!!! Pour tao tu l'avais aussi? C'était passé quand? Ici belle chute de lait aussi avec la fièvre! Mais ref toujours présent heureusement d'un certain côté c'est grâce à ça que je sais qu'il mange bien!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben tu en a plus de souvenir que moi! je ne me souviens pas d'avoir eu des jets aussi forts et si j'en ai eu ça n'a pas du durer longtemps. Je pensais qu'avec la baisse de lactation ça irait mieux, je vais devoir me résoudre à l'éviction. Bon cela dit maintenant j'ai quelques tétées où elle ne lâche pas le sein, elle doit commencer à gérer. Tu te sens mieux? Oui ces petits virus nous fatiguent!

    RépondreSupprimer