vendredi 14 octobre 2011

baby chenille blanket




Un nouveau jour se lève, le soleil illumine l'appartement, j'ai de nouveau chaud dans le coeur grâce à mi, do, ladurée, ton com Claire (merci), Nanou, Tao ( énorme de se faire cajoler par mini loustique pour que maman ne soit pas triste.. Je suis surprise par son empathie) et mini cacahuète. 
Parfois la famille c'est juste celle que l'on se choisit, qui fait du bien dedans le cœur..

Maman chimpanzé est soucieuse  de tenir au chaud ses arachides, donc cette petite couverture a été tricotée en deux temps trois mouvements, avec une laine sympa ( de la chenille phildar, en grosses aiguilles 8, elle fait 50cm sur 65cm, petite donc), mais pas agréable à tricoter, faut du muscle pour s'en sortir ! Le coupon vient de la petite mercerie, je ne l'ai pas surfilé non plus, je n'y avais pas pensé.

Depuis deux jours la lune est pleine et relativement visible. Tao est fan de la lune depuis toujours, alors là il lui parle : " coucou la lune? Comment tu vas? aujourd'hui je vais être sage" ( pfffffffff tu parles la lune ne te fais pas avoir par le discours de ce petit bonhomme !!) .j'adore voir son visage tout extasié quand il ouvre les yeux et qu'il aperçoit la lune ronde et lumineuse.  En tout cas en ce moment petit bonhomme s'accroche à sa maman, c'est moi pour le lever, pour le coucher, pour le repas, où monsieur se roule par terre. 

C'est drôle comme ma vision des enfants a changé en quelques années, quand je gardais des enfants, s'ils se roulaient par terre j'en appelais à l'autorité voire à la discipline, s'il ne dormaient pas je grondais. Depuis un filston et quelques lectures, je me suis rendue compte que les enfants avaient également le droit de ne pas être contents et de l'exprimer, aussi désagréable que cela est pour nos oreilles, et que dans la mesure de mes limites accompagner mon enfant dans son sommeil est bénéfique pour lui, c'est un moment où l'on se retrouve, et un moment où il se rassure. Alors quand il arrive qu'il atteigne mes limites, la phrase qui me fait tenir c'est " Quand on a le moins envie de leur donner de l'amour que nos enfants en ont le plus besoin", alors je ravale mon envie de hurler, je parle doucement à ma Taouche, ou alors hier j'ai fièrement passé le relais et je suis si contente d'arriver à cela, même si ce n'est pas à chaque fois, même s'il m'arrive de péter un plomb. D'ailleurs en ce moment j'entends beaucoup " ne vous laissez pas faire il arrive à s'endormir seul partout ailleurs que chez vous", ben oui mais les autres ce ne sont pas ses parents, ses repères, son affection, son monde. 

Je m'en retourne activer mes petites mains autour de quelques projets pour Tao cette fois. Surtout que mes 28ans approchant, je reçois depuis quelques jours des petites merveilles...  Belle journée ensoleillée à tous.

1 commentaire:

  1. super dis donc c'est sympa de doubler les tricots comme ca!!!! j'y avais pas pensé mais faut dire qu'avant de me lancer dans la couture j'y pensais pas!!!!
    je vais recevoir ton cadeau tout bientôt(demain je ou lundi) je te l’emmènerai en venant te présenter le bébé!!!!

    RépondreSupprimer