nid d'ange phildar, partner 6 acajou, boutons et coupons ma petite mercerie ( ohhhh la vilaine maman qui n'a pas surfilé son tissus... prions pour qu'il ne s'éfiloche pas trop). |
L'automne a enfin repris ses droits, le mois d'octobre s'installe enfin. La maison est rempli d'un calme paisible et serein, et pourtant une petite boule me traverse la gorge.
Aujourd'hui j'atteins la 28em semaine de grossesse, à ma dernière grossesse à ce jour précis, j'entrais à l'hôpital.
La situation est relativement différente, mon corps ne s'est pas modifié de la même façon, je sais que l'histoire n'est pas la même. Mes sages femmes me le répètent et me préparent à une grossesse normale, m'interdisent de songer à l'accouchement avant 7mois et demi ! Et leur discours, et mon état d'esprit, et mon corps m'ont jusque là amplement rassurée.
Mais Nanou lui se prépare à cette hospitalisation, à la prématurité, et il en plaisante devant moi et il répète " quand tu iras à l'hôpital", dans ses mots il n'y a pas une seule place pour le bon scénario. Et sa maman aussi tient le même discours " tu n'y échapperas sûrement pas, la prochaine fois que tu auras rendez à la maternité, ils te garderont sûrement".
Leur mots résonnent dans ma tête et j'ai peur. Ils me disent que l'hôpital serait positif du point de vue de la sécurité du bébé. Ok, mais pour moi l'hôpital signifie juste la dépression, le chagrin interminable, la morosité, la fin de mes espoirs..
Et puis il y a l'après qui m'inquiète également. Pupuce est sûrement mon dernier bébé, mon ventre sera vide après, alors j'aurai voulu pouvoir savourer les premiers mois de sa vie. Mais la date de sa naissance ne tombe pas très bien, si je prends un congé parental, je suis obligée de le prendre 6 mois, tout ce temps sans salaire. Et si je ne le prends pas je devrais retourner travailler à temps plein au moi de mai et juin, là où professionnellement il ne se passe plus rien, comment faire garder ma si petite poupée? Comment m'en séparer?ça me terrorise. Mais l'éducation nationale oblige le congé parental pour 6mois minimum... Après tous ces mois d'arrêt maladie je ne réussirai pas à en obtenir de nouveau.
Je cogite donc dans tous les sens. Heureusement elle s'amuse à chatouiller sa maman, je goûte chacun de ses mouvements avec un pure bonheur. Je me souviens qu'après la naissance de Tao, quand je ressentais quelque chose dans le ventre ça m'interpellait. La maternité est un drôle d'état, qui finalement ne dure pas si longtemps dans une vie de femme.
edito du soir : retour du rendez vous chez gygy, col fermé 39 mm, tout va bien, pas d'hôpital pour moi, on souffle, on respire, on continue !!!
Ton message m'a bien émue ma poulette (c'est mes hormones qui chamboulent tout!!!) Alors tout d'abord ton nid d'ange est adorable, j'adore!!!!!
RépondreSupprimerAprès je trouve que pour cette grossesse tu te débrouilles trop bien car tu es super à l'écoute. Pour Tao tu ne savais pas et ton corps a réagi et avec grande chance tout s'est bien passé pour tao et pour toi!!!! Pour cette grossesse comme tu sais tu fais quand meme drolement attention et avec tout ce que vous avez mis en oeuvre pour Tao et pour prendre soin de toi. Pour l'instant franchement je trouve que ca se passe plutot bien puisque ton col n'a toujours pas bougé et que du coup le bébé est bien protégé. Pourquoi à l'hopital il déciderait de te garder si tout va bien? il n'y a pas de raison !!!!! alors vis tranquillement sans penser à tout ca. Cette grossesse n'est pas la meme que celle de tao, chaque grossesse est différente celle ci n'échappe pas à la règle!!!!! alors n'écoute que ton corps et ta louloutte ce qu'elle te dit est plus important que tout le reste, ce que tu ressens aussi! tu influes sur ta grossesse alors fais le positivement!!!!!!! tout va bien se passer je suis confiante! courage
Merci ma mimi, je suis bien rassurée, je vais continuer à cultiver le même état d'esprit : me préparer à une grossesse et une naissance heureuse, normale. Je sais que Nanou et sa maman disent ça pour se préparer eux même, parce que ça les inquiète, et je leur ai demandé de garder leur inquiétudes pour eux, je ne veux pas en entendre parler. Je dois me protéger et fermer mes oreilles...
RépondreSupprimerQuand as tu ton prochain rendez
RépondreSupprimerVous? La sage femme vient toujours? Ça se passe bien?
j'en ressors du rendez vous, tout va bien, gros soulagement, mon col est fermé, 39 mm, la puce est bien haute et n'appuie pas du tout. Le prochain rdv est à la maternité le 19 octobre, et mes sages femmes viennent 2 fois par semaine. Donc oui ouf !!
RépondreSupprimerC'est une super nouvelle!!!! Tu vois tous les efforts que vous faites paient pour que tout se passe bien!!!!
RépondreSupprimerIci on aimerait que le col s ouvre sous l effet des milliers de contractions ce soir j'ai bien mal mais bon cest pas encore le débit du travail!!!! I m waiting!
c'est affreux ce suspens!!!!!!!!
RépondreSupprimeroui puis hier soir fausse alerte encore j'avais mal mais bon.... ce matin toujours rien on va aller a la cité des sciences!!!!!
RépondreSupprimer