samedi 29 mai 2010

couches lavable fin




bon voilà le dernier épisode des couches lavables.
Après une recherche approfondie de la couche parfaite à savoir celle qui ne fait pas un gros culcul, celle qui ne fuite pas, celle qui est méga simple à utiliser :
j'ai opté pour la
snap in one de itti bitti
pour le jour : le top, la matière, les couleurs !!

http://www.ittibitti.fr/

on les trouve aussi sur lilinappy
j'en ai acheté 9, en taille M.
Je les ai depuis novembre, bon c'est vrai que Tao est bloqué à 7kg et quelques depuis quelques mois, mais on est toujours au même niveau des pression.
Les faire tremper une nuit avant utilisation.
Par contre attention : ne pas les passer au sèche linge.
Quand on constate des fuites : les décrasser en les lavant sans rien dans la machine.
Et faire attention à sa marque de lessive car certaines font fuiter car encrasse ( c'est le cas notamment avec les noix de lavage).

petite liste des lessives qui n'encrassent pas trouver sur la fabrique à crevette :

"Mio Care, Maison Verte, Xtra (poudre), Lerutan, l'Arbre Vert, Eco+ (poudre), boule de lavage aux céramiques. "

J'y ajoute : etamine du lys ( mais pas pour bébé), le lessive citrus ulrich.

Pour la nuit j'ai choisi les sweet night de la ptite prairie: impeccable, je n'ai jamais eu de fuite et Tao garde sa couche au moins 10h d'affilées! Seul hic à savoir elles taillent petit, j'ai acheté 5 couches taille L.

Chez eux les sweet one size ne sont pas mal non plus, par contre grosse déception sur les sweet light.


http://www.la-ptite-prairie.com/

Pour les voyzges j'utilise quand même des jetables, mais en ce moment où les temps sont durs, les lavables nous arrangent bien!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire