vendredi 30 janvier 2009

caroline est une baleine




Ben voilà c'est arrivé sans crier gare, la métamorphose a eu lieu.
Une semaine après l'écho, examen de contrôle chez ma gynéco, le verdict est sans appel, Tao a la tête en bas, et pèse sur mon col qui s'est raccourci. Plus j'ai perdu 1kg, plus j'ai pas mal de contractions. Je suis donc arrêtée, et ne peux plus faire plus d'une heure de trajet, en gros je suis sommée d'arrêter de m'agiter dans tous les sens dur...
Mes élèves ne l'ont pas très bien pris. Ils attendaient mon retour, et non. Du coup séparation larmoyante.
Mais bon effectivement, en deux jours, c'est vite oublier. Que c'est bon d'avoir le temps! le temps de voir les gens, de dormir, de faire des gâteaux, de lire, et bon comme mon arrêt de travail ne m'empêche pas les sorties, je suis quand même allée au ciné.

Je suis donc allée voir noces rebelles avec dicaprio et winslet, et hormones aidant, j'ai pleuré du début à la fin. Ils sont magnifiques. Ils sont devenus excellent. Le film est fabuleux, je ne pourrai que l'encenser.

Ensuite j'ai enfin terminé une bible du maternage, élever son enfant autrement. Plein de témoignages, d'explications sur l'haptonomie et autres préparation , les soins, le portage, l'allaitement, le cododo... Le livre va jusqu'à l'adolescence de l'enfant, perso je me suis arrêtée après la reprise du travail, je me dis que pour le reste on verra bien. Du coup je me demande si je ne vais pas rédiger un projet de naissance pour m'assurer de certaines choses : qu'on me laisse un temps avec mon bébé avant les soins, qu'on me laisse déambuler comme je veux pendant le travail, qu'on ne coupe pas le cordon tout de suite... Plus le temps passe, plus je voudrai me rapprocher d'un accouchement simple, c'est déjà assez intense en soi...


Ensuite j'ai lu maman bio qui s'apparente au site www.femininbio.com, qui concerne plus l'après grossesse, encore plein de tuyaux, d'astuces, de témoignages, d'adresses... Pour des soins plus naturels..

Et un dernier bouquin qui n'avait rien à voir,parce que ça fait du bien de sortir des couches lavables à un moment, le dernier nothomb. Qui se dévore en un rien de temps, comme d'hab.

1 commentaire:

  1. Vive l'excuse que tu nous a trouvée pour dire que tu pleures devant un film!!!! J'rigole! Repose toi et profite en!!!

    RépondreSupprimer