dimanche 1 novembre 2009

leche league



Il ya quelques temps j'ai assisté à ma première réunion leche league à Paris, en compagnie de Mi et Chouchou.
Donc grande expédition parisienne pour Tao, qui a été super sympa .
Donc on arrive, on dépose les petites douceurs du gouter dans la cuisine, on se déchausse et on s'installe comme on peut.
Comme on peut parce que c'est blindé, on est 30 mères et enfants ( tétant, jouant, chouinant...), il crève de chaud, les enfants sont excités.
Mais malgré tout PUNAISE que ça fait du bien : de voir que les autres galèrent aussi, qu'ils ne dorment pas non plus, qu'ils ont aussi à se défendre contre les reflexions à la con ( quoi il tète encore mais tu vas en faire un monstre, un attardé, un fils à maman... Quoi il ne dort pas dans sa chambre dans son lit, mais c pas un peu malsain de dormir avec lui, c'est pas hygiénique. Mais ne le porte pas sans arrêt et laisse le pleurer un peu, sinon il va être capricieux, et comment veux tu qu'il soit autonomme...............), je me lache là non? Enfin toute ces réflexions ont été entendues de mes propres petites oreilles.
Et ça fait du bien aussi de rencontrer d'autres mamans qui partagent nos points de vue...
Enfin voilà, cette réunion m'avait beaucoup reboustée, remotivée, sur le maternage en général
alors quelques petits livres qui font du bien au moral

L'art de l'allaitement maternel ( THE bible)
et
Etre parent la nuit aussi ( je l'ai fini il y a peu, un livre qui dit à quel point on est formidable c'est bon!)

Et sur le même thème ces derniers temps
la semaine de l'allaitement maternel http://coordination-allaitement.org/cofam.htm
et la grande tétée le 11 octobre dernier http://www.grandetetee.com/
Je trouve ça étrange d'en faire un évènement, parce qu'on devrait pas avoir à manifester pour ça.
Le choix d'allaiter ou de ne pas allaiter devrait etre normal, on ne devrait pas avoir à s'en défendre.
je mets quand même le lien de la leche http://www.lllfrance.org/

2 commentaires:

  1. c clair que ces livres sont géniaux et en plus je témoigne dans AAM!!!! Bref les réunions LLL c le pied quand ca fai tun bail que tu dors plus et que tout le monde te rassure!!!! allez courage ya bien un jour ou ils nous claquerons la porte au nez nos loulous

    RépondreSupprimer
  2. Purée l'allaitement c'est quand même pas facile ! J'avoue que je ne pensais pas que c'était si dur. Heureusement j'ai eu affaire à 1 auxiliaire de puer compétente à la mater et du coup ça va mieux maintenant. Je suis assez admirative de vous 2 les filles, je ne pense pas allaiter aussi longtemps...
    Merci pour tes liens et tes références en tout cas, je vais me pencher dessus sérieusement.

    RépondreSupprimer