mercredi 30 juin 2010

le gâteau pour blondes



bon un petit gâteau pour fêter les vacances taaaaant méritées de la maîtresse.
Je l'ai fait pour mon dernier jour à l'école, mais je n'ai pas eu le temps d'y goûter, donc cette après midi j'en ai fait un rien que pour moi.
ça s'appelle un blondies, c'est l'équivalent du brownies mais en blond quoi.
Le même genre de texture, dense, fondante, miam et super facile et rapide à faire.


il faut :
125g de beurre
180g de sucre roux
2 oeufs
175g de farine
1 c à c de levure
70g de chocolat réduit en petit morceaux ( moi j'ai mis du choco caramel nestlé)

faire fondre le beurre
ajouter le sucre et bien mélanger
ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois
la levure
la farine, le choco
enfourner 15 min dans un four à 180°c
recette tirée de ce livre




A part ça, le dernier jour d'école a été riche en émotion, mes deux crapules préférées ont atteint l'apothéose de la bêtise en bouchant les toilettes avec de la terre, et bien entendu en faisant couler le robinet par dessus...
Et puis plein de bonheur inattendu, des cadeaux des atsems, des parents, je m'y attendais tellement pas, j'ai eu beaucoup de détracteurs dans l'année et à juste titre puisque j'ai été très souvent absente et pas toujours motivée, mais leurs mots m'ont beaucoup touchée, j'en pleurais devant la maman qui m'offrait un beau rosier......

enfin l'année prochaine nouveaux enfants, nouveaux parents, nouvelle équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire