vendredi 5 août 2011

encore des livres !

Cette fois- ci du livre qui donne faim, héhéhé ( qui a dit elle est obsédée par la nourriture !!)

Les années douces de Hiromi Kawakami, recommandé par douce paresse dans le fond les retrouvailles d'une femme et  de son professeur, de leur lien qui se tisse lentement.  Mais surtout la plupart de leur rencontre se font dans un petit troquet, où ils boivent du saqué accompagné de tout un tas de petites choses que l'on imagine acides, piquantes, vinaigrées dans la bouche ( qui a dit un cornichon! Quelle mauvaise langue ! )... L'écriture est sublime, délicieuse...

Une gourmandise de Muriel Barbery, j'ai adoré. Un critique culinaire est à l'article de la mort et cherche le goût, l'aliment, le premier qui a révélé sa carrière. Alors on passe tout en revue, les légumes, les poissons, les viandes, jusqu'à ... Magnifique, j'ai eu l'eau à la bouche pendant tout le livre...

Et oui j'avoues honteusement, un Marc Levy. Ouai mais les gars c'est les vacances !! Bon ben voilà pas d'enthousiasme profond, mais pas de déception non plus, avec lui c'est certain j'irai au bout du livre, je sais à quoi m'attendre. Mais en même l'histoire est bien ficellée. Celui là ( première nuit) est la suite de premier jour que j'ai y'a un bail ! Une archéologue ( Keira, que du coup j'associe à Keira Knightley) et un astronome recherchent des fragments qui révèlent l'origine de la terre.......

2 commentaires:

  1. moi c'est pas mieux en ce moment je lis "le symbole perdu" de dan brown!!!! mais c'est parce que j'ai acheté un livr d'un auteur que j'aime bien qui décortique ce livre et le lire sans avoir le premier est sans interet!!!!! mais ca passe bien le temps

    RépondreSupprimer
  2. Ben ouai dans des genres différents ça se vaut! J'avais lu le da vinci code et autant le style est pourri, autant l' histoire était bien, comme chez Levy...

    RépondreSupprimer