mercredi 7 septembre 2011

lectures de baleine

Oui alors ces derniers temps mes livres de chevet ont un peu soit des gros bidons soit des petits bébés en couverture...
Alors autant pour ma première grossesse je me suis plongée très tard dans des lectures autant là j'ai compulsé très tôt.
Alors au rayon baleine  de ma bibliothèque on trouve
- attendre un bébé autrement, déjà lu à ma première grossesse, mais une telle bible, tout y e st abordé !
- bien être et maternité de Bernadette de Gasquet, moyennement emballée, parce que c'est du yoga, que je n'y ai pas le droit, mais la partie sur l'accouchement est formidable.
- votre grossesse au naturel, un peu répétitif avec le premier ouvrage, mais génial pour tout ce qui concerne la nourriture, par exemple quels sont les aliments avec de l'acide folique, l'avocat bourré de vitamine E bon pour le développement cellulaire...
- préparation sophrologique à la naissance de Elizabeth Raoul, un régal, pas trop de blabla, de la relaxation, par étape, tous les cas sont abordés et préparer ( césa, grossesse patho...) et UN CD !!!*
- L'attente Sacrée de Martine Texier, du yoga, de la relaxation, du psychologique, mais pas que, il prend en compte la dimension " spirituelle" de la grossesse, et ça c'est ce que je cherchais...
- le coeur sur un nuage de Frédérique Deghelt, j'adore les romans de la dame, là rien à voir, il s'agit de poèmes concernant la grossesse, puis la maternité, accompagnés de sublimes photos...
- pour une naissance sans violence de Frédéric Leboyer, très dur à lire au départ, parce que se mettre à la place d'un bébé qui naît c'est agressif, mais après on se rend compte de ce que ça peut vouloir signifier venir au monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire