mercredi 28 septembre 2011

muffins cacahuète caramel

Quand on part à Quiberon, ya une étape obligatoire, c'est le remplissage de panse au caramel au beurre salé. En plus là bas, il y a plein de dérivés du dit caramel : pâte à tartiner, bonbons, gâteaux, et ici coulis... ( ouai la pâte à tartiner je ne peux plus vous la montrer, elle ne dure pas assez longtemps ! )

En fait ces muffins partent d'une toute autre envie,  j'avais très envie d'un starbuck, un caramel machiatto, un baggel, un cupcake au beurre de cacahuète. Mais voilà si je ne peux pas aller au starbuck, le starbuck viendra à moi ! Du beurre de cacahuète j'en ai, du caramel j'en ai, les muffins je sais, hop hop hop avec un bon lait chaud c'est tout pareil!

Pour 12 muffins
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min
Réalisation : très facile

Ingrédients :
250 g de farine avec levure
80 g de sucre
1 oeuf
250 g de beurre de cacahuètes
30 g de beurre fondu
25 cl de lait


Préparation :
Tamisez la farine. Ajoutez le sucre et les pépites de chocolat.
Faites un puits, ajoutez le mélange d’œuf, de beurre de cacahuètes, de beurre et de lait. Remuez.
Préchauffez le four à 180°C.
Répartissez la préparation dans les moules beurrés.
Enfournez 20 à 25 minutes.

Recouvrir de caramel à la sortie du four, et voilà !!
Et en plus je me suis éviter le train jusqu'à saint lazare, et  la queue à la caisse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire