samedi 4 février 2012

chandeleur




Et ouai gourmands que nous sommes on n'a pas échappé à la chandeleur, soit la fête des crêpes dans cette maison. Pas de présentation du christ chez nous, je sais juste que ça correspond à imbolc pour les celtes ( restes d'une adolescence mystique hihihi ne pas se renier assumer) donc la fertilité à la fin de l'hiver. Alors si pout célébrer dame nature faut manger de la crêpe nous on veut bien!!

Mais comme je me dépatouille avec un trop plein de lait qui part trop vite et trop fort dans la bouche de ma loulette, je suis censée éviter les protéines de lait de vaches, mais comme c'est vachement dur, je me contente de limiter.
Bref du coup des crêpes sans lait ça fait un peu biscotte, j'ai donc remplacé le lait de vache par du lait d'amande.  Recette : Mélanger 400g de lait d'amande, 250g de farine, 1oeuf, et rien d'autre chez nous pour pouvoir aussi les manger salées, avec du jambon. 

Tao s'est empiffré toute la journée, 2 crêpes au salidou, 2 au jambon, il a finit par dire " demain on refait des crêpes!" moui...

Il était aussi drôlement content de se maquiller. Au grand damne de son père car ce qui fait débat chez nous en ce moment c'est l'orientation des choix du filston. Ils ont passé la journée à Disney pour l'anniversaire de Nanou, et Tao lui a fait une crise pour une voiture rose, a choisi un ballon minnie ( à qui il parle) et ps mickey et  un gâteau rose au marché le lendemain. Étrange cette peur du papa! J'explique à Nanou qu'à son âge les choses ne sont pas sexualisé, qu'il a besoin de tester, et que plus il notera ces choix plus ça deviendra un problème, mais la crainte d'avoir un fils homosexuel persiste. Et quand bien même? La réponse : ce sera dur pour lui. Ah bon la vie est plus facile quand on est hétéro? Et si pour sa génération l'homosexualité reste difficile c'est que le problème est ailleurs. Et sous prétexte que c'est difficile on devrait s'interdire d'être homosexuel? Rentrer dans le moule et ne pas déborder, surtout.
Le pire est l'argument : je refuse que ma fille soit girly, limite si elle est garçon manqué ça me plaît mais mon fils doit faire des choix de garçon... Mouaif...
J'ai vu une maman dans une émission qui a laissé son fils essayer le vernis à ongle, lubie du gamin, qui  lui ai passée après avoir essayé, je ne sais pas si je laisserai Tao faire ça non plus.

Et ça vous gêne si votre enfant fait des choix du sexe opposé? Et pourquoi?

2 commentaires:

  1. Mon amoureux dit "Quel choix de fille ? Une voiture rose c'est une VOITURE"
    Et puis bon, on s'en fiche, hein ; les goûts, les couleurs, la sensibilité... c'est pas DU TOUT lié à la sexualité. Et pis ça évolue... et pis ce qui compte, après tout, c'est bien d'être heureux :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben voui on s'en fiche je ne vois pas pourquoi il faudrait que chaque chose soit catégorisée, il est content avec sa minnie et son gâteau rose!

    RépondreSupprimer