samedi 8 septembre 2012

lecture fleurie

Dernier roman en date. Maman Chimpanzé a du mal à se concentrer en ce moment. Mais il y a des livres comme ça qui vous tiennent, qui vous parlent au coeur. Rose est en fait une petite mamie, à l'époque des travaux d'Haussmann de Paris. Je ne suis pas une experte de la période, c'est une fiction, donc Tatiana de Rosnay a composé, mais tout me semble parfaitement réel. Rose cherche à sauver sa maison familiale de la destruction dûe aux travaux. Bon moi le mystérieux secret que réserve la maison m'a un peu traumatisée. Comme toujours chez De Rosnay, il y a une part sombre dans ses livres, qui est un peu dérangeante. Mais c'est bien, ça évite d'avoir un récit trop lisse.

Voilà j'attaque un gros pavé sur lequel j'ai tendance à piquer du nez, non pas parce qu'il est ennuyeux mais surtout parce que je suis bien fatiguée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire