mardi 4 décembre 2012

1an sur terre



Et voilà, ma poupette a soufflé sa première bougie.
Mon tout petit bébé... n'en est plus un.
J'ai passé la journée d'hier à repenser à son année de vie, à sa naissance.
Ma Margot, ma Margoulette.
1 an, 4 petits passages aux urgences, mais sinon une vie d'une simplicité époustouflante.
Tout est si évident chez elle.
Margot, son caractère de prout, sa façon de faire des prouts avec la bouche depuis toute petite.
Margot qui fait la gueule pendant trois jours aux gens qu'elle ne connaît pas. Et qui saute quand elle voit quelqu'un qu'elle aime. Margot qui adore voir la lune, voir les flammes des bougies, voir les photos de son frère. Qui appelle papa, maman, tata ( pour Tao), qui dit " tan " pour attend, " gar" pour regarde, "da" pour ça .
Margot et son appétit d'ogresse qui mange tout ce qu'on lui propose, même le comté qui pue, même le boudin noir, même la rosette.. le papier toilette, le papier kleenex, le moindre bout de papier qui traîne.
Margot qui idolâtre son frère, son père..
Qui fait le poisson ( depuis peu), qui danse, qui chante.
Qui est la championne du dodo, mais sérieux en vrai ça existe des bébés qui dorment la nuit, et qui ne vous appellent même pas et qui gèrent leur truc tout seul!
Qui est une vraie tornade dans l'appartement.
Margot la chatouilleuse des cuisses, des pieds.
Qui adore jouer à cache cache ( même avec la photo d'une personne sur l'écran d'ordi, genre dans une pub).
Qui fait les marionnettes pour touuuuuuuutes les chansons.
Qui s'apaise quand elle entend somwhere over the rainbow, la version iz israel.
Qui aime faire plouf.
Qui nous gronde ! non mais oh !Qui nous tire la langue.  
Qui ne gère pas du tout la frustration !
Qui passe des larmes au rire.
Sa mèche dans les yeux, sa houpette sur la tête. Ses petites mains qui s'accrochent. Ses tétées calins, ses bisous mais pas sur la joue. Sa passion pour l'oreille de son père, et de Zéphyr aussi.  Son air concentré, sérieux, faut pas déconner.
putain qu'est ce que je l'aime cette gosse.
Joyeux anniversaire ma patate, ouai toi tu n' es pas une cacahuète!

1 commentaire:

  1. qu'elle est belle!!! hate de voir son poisson ils feront un bel ensemble avec Zéphyr
    JOYEUX ANNIVERSAIRE MARGOT <3

    RépondreSupprimer