samedi 15 novembre 2008

kinder suprise ou presque


coucou à tous
voilà pour ceux qui ne sont pas encore au courant, nous attendons un petit bébé depuis 3 mois.
Il est enfin temps de pouvoir le crier sur tous les toits, tellement c bon tout ce bonheur !!!
Nous sommes un peu sur un petit nuage.
Il devrait être là le 15 mai 2009.
Du coup ce blog va prendre certainement une autre tournure. Bien qu'il ait du mal à en prendre une.

C'est très étrange cette histoire de grossesse, parfois on oublie, parfois on ne peut pas...
J'ai eu un deuxième mois de folie, je ne faisais plus la différence entre la faim et la nausée, du coup je dormais tout le temps, j'ai été arrêtée trois semaines, et puis c plus ou moins passé. Heureusement parce que je ne supportais ni d'ouvrir le frigo, ni les mastications de nanou!!

Très étrange aussi les images que l'on peut avoir du bébé, d'abord tétard, puis mini truc presque humain, et là la dernière fois que je l'ai vu, vrai petit bébé.

Bizarre de ne plus supporter les pantalons à bouton, mes élèves qui parlent à mon ventre...
Quand je dis que les nausées sont plus ou moins passées, elles ont désormais lieu avant 7 h du mat, et plus rien après. Sauf hier où arrivée devant l'école, j'ai vomi juste devant la porte et ma chère directrice adorée à qui je dois une fière chandelle a nettoyé !!
Très heureuse aussi d'être entourée par ma famille ( ma sœur, ma mère, ma mémé, mon papi, mes tatas, mon tonton, mes cousins/cousines, mes beaux parents........) et mes amis ( shum, mimi et do,, fabien, jean doudou.......), c'est chouette de partager ça. Je me dis que ce bébé a déjà une grande famille, faite d'univers différents.

Je me dis aussi que je voudrais lui apprendre que la différence est une richesse pas une tare. J'ai entendu plusieurs fois qu'il ne fallait pas faire en sorte que mon enfant soit marginal, je crois que si on apprenait à nos enfants que la différence des autres est enrichissante, qu'il ne faut pas avoir peur, alors peut être que leur génération serait plus ouverte et moins enfermée dans des moules de pensées, de vies... Que les choses se changent quand elles ne plaisent pas, que tout est un choix, pas toujours plaisant, mais un choix quand même. Lui apprendre l'indépendance aussi, qu'il soit une fille ou un garçon.

Sinon oui mes hormones me jouent des tours, je pleures devant déco quand les gens découvrent leur maison, devant beaucoup de séries américaines aussi, et quand je ne supporte pas quelque chose je deviens hystérique LOL ( comment ça avant aussi??)

7 commentaires:

  1. oh le beau bidou!!!
    on peut avoir des images de la crevette nous??? stp stp!!
    Et pour les comptes: Mimi et deux amies (dont une a déja accouché) ont fait des garçons. Fait moi une fille ZE VEUX acheter du rose!

    RépondreSupprimer
  2. coucou on verra dans deux mois!!si c une fille ce sera cerise faura lui acheter du rouge!!

    RépondreSupprimer
  3. si c un garçon on cherche encore quelques pistes gaspard, eugène, ou noé...

    RépondreSupprimer
  4. Ouah comme il a bien poussé ce bidou! hé hé hé, et dire qu'uajourd'hui, il est déjà presque plus grand que ses parents!!! Nan j'rigole euh! Félicitations et beaucoup de bonheur à vous 2&1/2!

    RépondreSupprimer
  5. et ben dis donc en une semaine ton ventre a pris une nouvelle tournure on le voyait pas aussi bien le we dernier quand vous etes venus manger à la maison!!! J'espère que les petits désagréments du matin vont totalement finir par passer car c'est quand meme pas marrant!!! en tout cas profite bien de ta grossesse et bientot tu le sentiras bouger tu verras ca fait tout bizarre au début!!! a très vite

    RépondreSupprimer
  6. maieuuuuuuuuu ma gynéco m'a rappelée pour rectifier le tir, elle n'a vraiment pas pris les mesures, elle m'a dit s'être trompée, il fait environ 12/13cm, ce qui est beaucouuuuuuuuuup plus logique OUF

    RépondreSupprimer