samedi 17 janvier 2009

Et sinon tu lis quoi??


Bon ben mini mum n'a pas réussi à faire un très gros dodo. Non elle gamberge à mort sur sa " famille d'origine", impression d'être coincée dans la culpabilité depuis tellement d'années, cette capacité que notre cellule a de faire comme si de rien...
Quand je les vois pas pendant plusieurs jours je m'inquiète, et quand je les vois je me sens vampirisée, bref...
Du coup je remplis la nuit de lectures constructives.
D'abord le livre de bord de la future maman, chez Marabout, qui explique l'évolution du bébé et de la maman semaine par semaine. Donc toute les semaines je lis le chapitre qui me concerne.

Il faut savoir que le site http://www.devenirmaman.fr/fr propose un peu le même genre de service, ils m'envoient un mail toute les semaines, pour me dire le même genre de choses.

Le livre a un côté un peu scientifique et détaillé qui n'est pas mal, et donne aussi beaucoup de conseils. Notamment sur mes dernières semaines, de position pour les jambes, pour dormir ( mouai) , et de respiration, massage, exercices de yoga, de périnée ect...


Je suis sur le point de terminer celui là, qui m'a attirée par son côté pas sérieux. C'est plein plein plein de petits conseils qui vont de la conception à l'arrivée du bébé ( là où j'en suis ) et on apprend plein de trucs, notamment ce que les médecins ne vous disent pas...








Terre des oublis, je l'ai terminé la semaine dernières. Cela faisait plusieurs mois que ce livre m'accompagnait, et maintenant il me manque. C'est un livre du, sur, et pour le Vietnam, non pour tout le monde en fait. L'écriture est prodigieusement envoutante. C'est sublime, ça vous porte. L'histoire n'est pas miraculeuse, c'est une jeune femme qui est mariée et a un fils, et un jour un ancien mari qu'elle croyait mort à la guerre revient, et la réclame. On plonge dans le pays avec les paysages, la nourritures, l'esprit... Un livre pour voyager.



Celui-ci c'est le premier livre que j'ai lu sur la grossesse. Entre deux nausées, j'avais besoin de décompresser et de me dire que tout était normal. Et c'est assez drôle, même si on a l'impression qu'elle se plaint un peu beaucoup, on s'y retrouve quand même.





Enfin le dernier, les contes d'une grand mère vietnamienne. Je l'ai lu il y a longtemps. Je le lis à mon fils, un peu tous les jours. Il s'habitue à ma voix, et j'avais pas envie de lui lire cendrillon ( lol ), je voulais quelque chose de plus parlant, de plus simple aussi.

1 commentaire:

  1. Terre des oublis a l'air bien sympa!!!! Les autres je les ai vu pendant la grossesse j'en ai lu d'autres aussi... En tout cas tu as raison de lire à Tao, romain peut lui lire aussi s'il veut pour qu'il s'habitue à sa voix!!! Dorian a beaucoup lu pour mon bidou!!! et le bébé réagissait parfois c'est marrant!!
    En tout cas bonne lecture et profite bien de ta grossesse

    RépondreSupprimer