mercredi 21 avril 2010

dodo comme un grand 2em étape





Bon alors chez nous les dodos c'est toute une histoire...
Histoire dans laquelle on est trois à ne pas être sures de vouloir aller où l'on va.......
On avait commencé par faire un petit cododo le couffin placé dans le lit placé à côté de notre lit dans notre chambre.
Et puis les tétées nocturnes sont devenues constantes, donc là ça a été maman assise, bébé sur coussin d'allaitement.
Puis maman a appris à allaiter allongée, et là ça a été dodo entre papa et maman self service du néné.
ca a été le pied pendant 9 bons mois
Et puis un jour bon il a fallu songer à intégrer son lit.

Là maman bien documentée, a appliqué la méthode Pantley, en 1 mois Tao a cessé de téter la nuit et a dormi dans son lit, toute la nuit.........
Quand il se réveillait en pleurant, je posais ma tête sur son coussin, lui faisait un bisou, lui murmurai des mots doux et il se rendormait et moi aussi, un pur bonheur.
Il avait 10 mois.

Aujourd'hui on a décidé de refermer son lit, parce que je garde en tête quelque part que ce sera bien pour lui de se rendormir seul dans sa chambre.
Ça se passe plutôt bien, et là je me rends compte que c'est nous qui somme un peut tristounes de ne pas lui faire de calins la nuit........ Je l'avoues il me manque un peu, et je suis super contente de le prendre pour la tétée du matin.. Et Nanou de le trouver à ses côtés... bravo les parents !

La prochaine étape c'est d'aller moi dormir avec lui dans sa chambre
puis de le laisser dormir seul dans sa chambre.
Mais on y arrivera doucement, sans rien précipiter, avec surement des régressions et surtout de la part des parents...

Finalement c'est les parents qu'il faut sevrer pas les bébés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire