mercredi 7 avril 2010

livres pour pitis

Quelques petits livres qui font fureur soit avec Tao soit avec mes élèves...
Alors d'abord on commence vachement fort, parce que c'est THE livre, le préféré le chouchou de Tao. Dans l'ensemble on est pluôt fan de Stephanie Blake, mention spéciale à " bébé cadum" et " je veux des pâtes", mais CACA BOUDIN c'est un must! Tao se marre rien qu'en voyant la couverture !!!

Ensuite un bon livre de hippie, dans le suivi de la pédagogie steiner, " le conte des chaudoudoux" explique le capitalisme grosso modo, et apporte la paix et la calor à l'indedans de ton coeur !

Pour mes élèves pour le moment, parce qu'on vient de monter un projet d'école sur l'écologie en maternelle, je rappelle que j'ai une classe de petite section.
"C'est quoi l'écologie", c'est formidable. Ya d'abord une petite histoire sur une petite fille qui découvre les geste écolos, et après ya des expériences à faire pour faire comme la petite fille.

Et puis un livre que j'ai testé hier avec mes élèves qui ne font pas la sieste, du yoga pour les enfants !! Ça a drôlement marché! les postures sont très simples assez amusantes, et elles font vraiment du bien ! Je le sais parce que je l'ai fait avec eux !! Chaque posture est comparé à un petit animal pour exprimer ton instinct de petite grenouille !

Et un petit dernier pour la route, que Tao dévore, à peine reçu. "On a volé mes tétés", un petit livre qui explique aux enfants le sevrage de l'allaitement, très coloré, et assez poétique. Bon personnellement je n'ai pas prévu de le lui lire tout de suite, parce que je n'ai pas prévu de le sevrer, on verra si un jour ça se présente, mais je ne me vois pas arrêter l'allaitement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire