lundi 21 février 2011

ce mois ci sur ma table de chevet...

Pas que des femmes cette fois ci, mais quand même ça tourne encore autour d'elles.

Da
bord la joueuse de go de Shan Sa, magnifique, épuré, envoutant, les mots sont des perles qui s'égrainent sous les yeux.
L'histoire d'une adolescente de 16ans qui vit en Mandchourie, qui excelle au go et qui aime.
Je lirais les autres aussi.

Ensuite Falaise de Olivier Adam, c'est mon deuxième roman de l'auteur, et j'ai vu et revu et rererevu je vais bien ne t'en fais pas, mais là je suis un peu déçue. Alors c'est peut être parce qu'après la consolante, je ne supporte plus les quarantenaires dépressifs. Donc oui ça se lit, l'histoire de ce bonhomme qui revient sur le suicide de sa mère, sur son enfance, son adolescence, sur ses deuils, ouai bon sans plus.

Et puis l'invitée de Simone de Beauvoir, parce que j'ai beaucoup lu ses autobiographies et que j'avais envie de lire un de ses romans et qu'avec celui là j'ai un peu des deux. Et l'écriture toujours identique, qui me fait me sentir comme dans mes chaussons, régulière, classique, contrôlée.

2 commentaires:

  1. Si tu as aimé la joueuse de Go, j'ai un livre à te conseiller, disons qu'il m'a fait autant d'effet que celui de shan Sa (dont j'ai quelques livres que je pourrais te prêter quand je les aurais lu, j'ai fait le plein à booh off); bref le livre dont je parle est de Xinran, les funérailles celestes, c'est émouvant, on voyage, l'écriture est très simple, pure et ça parle d'amour et du Tibet. Bref sort tes mouchoirs et lit moi ça :)

    Eva.

    RépondreSupprimer
  2. ohhhhhhhhhhhhhhhhh eva ça fait plaisir!!! comment ça va? Je chercherai xiran à la bibli so
    bisous

    RépondreSupprimer