jeudi 28 juillet 2011

grosse madame s'est échouée sur le canapé ( enfin le lit )


Petites astuces de future maman quasi alitée...
Oui parce que bon cette fois ci on ne plaisante pas, vu la date de sortie du premier loustique, je préfèrerai m'éviter 1) la césarienne 2 ) la couveuse, donc il faut que monsieur bidon garde mon bébé le plus longtemps possible sans trop faire d'histoire.

Je ne suis pas encore complètement alitée, mais c'est ce vers quoi je vais, surtout à partir du 6em mois car c'est là où les choses risquent de déraper.
Et que plus je prendrai de précautions tôt, plus on ira loin.

Alors on s'équipe, on s'organise, ouf ouf ouf !
D'abord confier l'aîné, crèche familiale, grands parents, papa, copains, copines, se réserver les moments calmes ( livres, jeux, et coucher) avec lui.
D'ailleurs la titouille va partir une semaine " au bord de la mer" avec ses grands parents, et même si j'appréhende beaucoup son absence ( MON BEBOUUUUUUUUUUUUUU) j'ai réalisé ce matin lorsqu'il m'a réveillée ( à 6h) que j'avais gagné une semaine de grasse mat'. MMMMMMM ça ne m'est pas arrivée depuis 2ans et des brouettes...

Les tâches ménagères au papa, sauf le linge que je continue à gérer un peu tant que je peux, parce que ça il a du mal...
Faire les courses sur internet, plusieurs enseignes le propose, nous on a choisi Auchan ( c'est ce qu'on avait choisi quand Tao était hospitalisé) , alors oui on paye les frais de livraison, oui on n'a moins de choix, oui parfois les produits commandés sont parfois en rupture de stock au dernier moment, mais QUEL LUXE de ne pas avoir à se déplacer !

Un équipement de folie : mes beaux parents nous ont prêté un merveilleux sommier qui se lève ou s'abaisse au dos et aux jambes, formidable ce bidule !
Le banc de dessin de Tao me sert de plateau
Mon netbook d'amour, mes livres, mon tricot, à boire, à manger, les médocs quotidiens et roulez jeunesse.

De quoi calmer mes nerfs aussi, parce que bon la vie n'est pas un long fleuve tranquille et j'ai une tendance à vivre les émotions à l'extrême, alors fleurs de bach, petite tisane bio, nature...

Et pour s'occuper découvrir de nouveaux blogs comme Histoires de nombril, ou bien relire celui d'une ancienne madeleine alitée aussi, et puis regarder des tas de séries sur allowshowtv !
Emprunter des tas de dvd à la bibliothèque, de cd aussi.
Faire venir les copains et les copines.
Voir une de mes sages femmes une fois par semaine, bon pour le moments ils sont plusieurs mais après je vais devoir choisir si j'ai bien compris : l'une fait de l'acu, l'autre de l'homéo... ( oui Ils parce que dans le lot il y a LE sage femme, celui qui a sorti Tao de mon bidon, et sa femme est celle sur qui j'ai vomi mon grec post césarienne, folle coïncidence ! ).

En tout cas leur présence est très réconfortante. J'ai déjà appris quelques mouvements ( à base de rouler bouler sur le côté YOUHOU) pour ne plus solliciter mes abdos.

Voilà alors ce qui peut parfois être anxiogène ne l'est pas tant que ça.
J'investis cette grossesse d'une façon différente, plus prudente, plus posée, moins insouciante certes mais plus consciente aussi.
ça reste à mes yeux une chance inouïe de pouvoir porter cet enfant, de le mettre au monde, parce que ce n'est pas un dû, parce que tout le monde n'a pas cette aubaine...
Et je savoure tout ce temps, cette liberté, cette paresse que je peux enfin m'offrir sans en rougir, parce que mon rôle de multimaman ne m'en laissera pas l'occasion par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire