samedi 30 juillet 2011

a pu tétées !!

Voilà les tétées sont terminées.
J'en aurai eu des moments de doute, j'en aurai entendu de toutes les couleurs, aujourd'hui je peux le dire : non ce n'est pas l'allaitement qui fait la fusion, Non l'allaitement ne rend pas dépendant, non l'allaitement ne fait pas des attardés, Oui il y a des milliards d'autres façon de créer un lien entre le papa et l'enfant, non mon fils n'a pas érotisé mon cooooooorps ( la dernière en date)...

Il restait trois tétées par jour.

Et puis je suis tombée enceinte, au début je ne le savais pas, il y avait toujours du lait, je continuais mes trois tétées par jours.
Au deuxième mois les tétées ( surtout les longues) m'agaçaient, pas de douleur, rien, juste un sentiment d'irritation, donc dès que je pouvais je lui demandais d'arrêter.
Et puis pour moi cette nouvelle grossesse c'était une nouvelle page qui s'ouvrait et celle de la maternité de Tao se refermait, et je ne me sens pas de gérer un coallaitement.
La première que j'ai supprimé c'est celle du soir, j'ai instauré un nouveau rituel de coucher qui ne comprenait pas de tétées ( histoire,allongée avec lui dans le noir 3 chansons, caresses dans les cheveux), s'il réclamait je lui récitais ( oui je le connais par coeur) " on m'a volé mes tétées", ou bien je lui disais que Trotro ( Tao est fan de l'âne trotro) ne tète pas. En 3 soirées il n'a plus réclamé. J'ai attendu une semaine avant d'en supprimer une autre.

La suivante fut celle de la sieste, là je l'endormais en le portant, en le berçant, toujours sans tétée, idem en une semaine il ne réclamait plus.

Me restait celle du matin, celle que je donnais à 5 heure du mat' histoire de nous garantir quelques heures de sommeil supplémentaires... Ben celle ci a été la plus difficile à arrêter ! Donc la parade a été de l'amadouer au sucre, oui oui je sais vilaine maman! Mais quand il réclamait la tétée du matin je lui proposait un gâteau, un kinder, et à boire, et soit il se recouchait, soit on se levait ( et ouai!) ..... Mais ça a marché très rapidement aussi il n'a plus réclamé. Aujourd'hui il dort jusqu'à 7 h mais réclame quand même son gâteau...

Bref ce sevrage s'est fait rapidement, mais plutôt doucement, et aujourd'hui j'en suis vraiment contente, que les choses se soient passées ainsi,
Mais je pense que Tao était prêt à arrêter c'est pour cela qu'il n'a pas plus résister.


Pour conclure l'allaitement était génial, le sevrage également, mais malgré ça, quand ça s'est arrêté j'ai été un peu nostalgique...
2ans 3mois et une semaine de douceur, de bonheur, d'amour, j'ai adoré ça, j'ai hâte de recommencer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire