mercredi 27 juillet 2011

retard de lecture

Bon j 'ai du retard dans ma chronique livresque, pourtant j'ai bien dévoré depuis...
Alors pour commencer, une première cuvée datant d'avril.

La grand mère de Jade de Frédérique Deghelt, est un livre très touchant sur une relation entre une grand mère et sa petite fille. Cette dernière est la seule de la famille à kidnapper sa grand mère pour la sauver de la maison de retraite. Les deux femmes vont vivre ensemble. Et le voile se lève sur la barrière qu'il y a entre les souvenirs que l'on a d'une personne, ce que l'on a perçue d'elle quand on était enfant, et ce qu'elle est réellement, ce que l'on comprend d'elle une fois adulte.


Le cercle littéraire des amateur d'épluchures de patates, un titre alambiqué pour un livre qu'on ne peut pas lâcher une fois ouvert. Une auteure pas gnognotte pour un sous, pour une histoire de prêt de livre, se retrouve embarquée sur l'île de Guernesey dans un club littéraire plutôt loufoque fait de personnages très attachants.

Entre Dieu et moi c'est fini de Katarine Mazetti, est un roman très drôle et très sensible à la fois. C'est le récit d'une ado de 15ans, suédoise, qui a perdu sa seule et unique amie. Elle raconte les cours, les garçons, ses réflexions, sa famille...

Bon j'avoues que les prochains livres risquent de parler de bidon, mais je tâcherai de ne pas m'en tenir qu'à cela.
Quelques autres délicieux romans m'attendent pour faire passer cet été bien gris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire