jeudi 25 août 2011

petits bonheurs du jour...




Ah lala, que les journées sont douces mes amis. Le temps s'écoule goutte à goutte pour mon plus grand plaisir.
Et l'été semble enfin avoir retrouvé son chemin pour ces derniers jours.
Ce qui me permet de profiter d'un magnifique ciel bleu, en mémèrisant sur mon transat. 
Je savoure chaque mot qui sort de la tête de Scout, petite sudiste américaine qui raconte le procès d'un noir accusé du viol d'une blanche défendu par son père, couché par la plume d'Harper Lee ( Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est le titre du roman).
Ma sage femme m'a autorisée à aller marcher un peu, alors je ne m'éloigne pas, je me délecte juste en milieu de matinée d'une promenade en centre ville. Certes je marche au même rythme que les personnes âgées, et mon profil a quelque peu changé dans le reflet des vitrines, mais cela ne fait rien, je ne suis pas pressée.
Je pousse même jusqu'à la chocolaterie, patisserie, le scarabé d'or, car je n'ai pas de Ladurée chez moi, mais elle les vaut amplement. Je me dis qu'une boîte de chocolat pour la première nounou de mon fils serait bienvenue, même si j'ai très envie de me jeter sur ces chocolats,  je craque pour une boîte de macarons. 
Une fois rentrée dans mon petit bout de paradis, j'en savoure encore un morceau, ou trois plus précisément, un au cheese cake ( surprenant) , un à la pistache et un à la vanille ( c'est bon arrêtez tout  celui ci est le bon ! ) arrosé d'un thé miel caramel pomme de Bretagne...

PS : joyeux anniversaire à Mimi la marraine bisous


7 commentaires:

  1. Quelle jolie bulle de bonheur... Laisser le temps défiler, au rythme des petits instants magiques, quelle chance !

    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est une de mes lectures préférées de l'adolescence, lu et relu... Profites-en bien !

    PS : Macaron Cheese-Cake ? Wouah, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. OUAI macaron cheese cake ! Il est recouvert de paillettes! Et ça en a réellement le goût !!

    Ce livre est magnifique, j'adore le fait que l'histoire soit racontée du point de vue de Scout !

    Comment vont petit Camille et ses parents?

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le clin doeil et profite bien de tout ce calme!!!!! quelle chance!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. enorme, tu m'as donné l'envie d'en goûter...
    Camille PetitChat semble faire une dent mais on n'est pas bien sûr (il est encore tout petit)... à part ce petit désagrément, il va bien. C'est un émerveillement quotidien de le voir grandir, évoluer, faire des choses qui semblaient impossible 2 jours avant...
    Nous, on sature un peu de notre nid trop petit, on se sent un peu étouffer... mais ça ne durera pas éternellement !

    RépondreSupprimer
  5. Quel âge il a? C'est pas drôle les dents... Le pire étant les canines et les molaires selon mes souvenirs... Oui j'ai cru comprendre que vous êtes un peu à l'étroit " petite est la maison mais grand est notre coeur"...

    RépondreSupprimer
  6. :)
    Et chez vous ? Comment ça se passe ? Tao réalise qu'il va avoir une petite soeur ? Tu n'es pas trop fatiguée ? Comment vivez vous cette fin d'été ?

    RépondreSupprimer
  7. Oui Tao a bien compris, mais il n'est pas certain de vouloir partager ses parents, normal quoi ! ça va pas trop mal, je fais des rêves d'école mais sans l'angoisse de la rentrée, parce que ya pas que les enfants qui stressent ! Sinon la vie est relativement un long fleuve tranquille, on touche du bois pour que ça dure !

    RépondreSupprimer