mercredi 4 janvier 2012

portage nouveau né



Ma deuxième cacahuète est également une adepte du portage. Moins que son frangin parce que ça lui arrive de s'énerver, mais quand même. Pour le premier bébé j'avais bien galéré à faire, puis défaire, puis refaire les nouages à chaque tétée, change... Jusqu'à ce que je trouve ma JPMBB. Et c'est là que je me suis dit qu'avec un micro bébé, la stretch devait être top.
Alors pour Margot, je ne me suis pas faite avoir. Je me réserve la sergée Kubeba pour quand elle sera plus lourde. Dès la maternité je l'ai mise en stretch que j'aime d'amour !  Maintenant je me la réserve pour les sortie. Non je n'ai pas d'effet rebond car je serre à mort, oui elle respire. Soit en assis de profil, soit en ventral double hamac, je n'ai pas encore testé le berceau, à voir.
Mais je trouve que quand on fait une tétée, l'écharpe me gêne un peu, parce qu'il y a trop de matière entre elle et moi pour l'accès au sein.

Le reste du temps à la maison, je sors le sling, j'avais mon pas bon vieux sling acheté une misère sur ebay, de très mauvaise qualité ( mauvais tissu, anneau trop trop petit, et une torsion!) mais utile et pratique et pas cher. Et ça oui avec un mini bébé ( un grand aussi d'ailleurs surtout période ascenseur donc finalement le sling c'est top de la naissance à la majorité!) c'est génial. Hop on tète même dedans ( bon le truc c'est que du coup en  sling c'est toujours le même sein, ou alors  faut que je teste l'autre épaule), hop on rentre, hop on sort, on glisse le bébé dans la poche emballé c'est pesé!

La semaine dernière j'ai porté Margotte en mode crampon sans arrêt dans mon pauvre sling bleu et j'ai craqué, j'avais très mal à l'épaule, dans le bas du dos, le réglage est infernal, alors crotte. Oui j'ai déjà 15000 porte bébé, mais j'ai commandé une bulline de Néobulle ( très réputé pour la qualité de ses écharpes). Et bon ben oui ya pas photo, ça n'a rien à voir, mon épaule est entièrement recouverte, le tissu se réparti bien dans mon dos, le serrage est très facile, les anneaux contiennent bien toute la matière, bref c'est du bonheur..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire