samedi 22 octobre 2011

coulant au caramel



Merci monsieur Salidou. Une petite recette pour se réchauffer et pour changer un peu du tricot.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Faire fondre 3 cuillères à soupe très bombées de salidou dans une casserole, ajouter 80g de crème liquide. .
  •  en dehors du feu, incorporer 4 oeufs et 100g de farine.
  • Répartir dans des petits moules ou ramequin ( parce que démouler un coulant, c'est coton!), ajouter une cuillère à café de salidou dans chaque coulant ( pour le coeur), et enfournez environ 10 minutes.
    Bon moi j'avais plus des masses de salidou alors il ne coule pas assez. Vous pouvez aussi faire votre caramel vous même.

    Je suis dans ma période coulants en ce moment alors vous risquez d'en voir d'autres : marrons ( mais celui là je n'ai même pas eu le temps de le prendre en photo), chocolat ( idem) et nutella à venir, car on m'a offert un livre de recette entièrement nutella ! Et plusieurs des recette viennent du dessous.

    Le temps file à une vitesse prodigieuse. Petite semaine bien remplie : j'ai fêté mes 28ans, entourée de mes deux bonhommes et a été pourrie gâtée. Un nouveau petit vent a soufflé dans la vie de Mi. J'ai survécu à ma trentième semaine de grossesse, soit celle où ma première grossesse s'était achevée. Et donc l'examen de contrôle a signalé que tout va bien, col toujours long, toujours fermé. Je réalise donc que les deux grossesses sont totalement différentes, et que j'irai sûrement au bout de celle là, tant mieux,  je tiens à prolonger ce bonheur le plus longtemps possible, car je sais que cela me manquera par la suite. A partir de maintenant chaque semaine est une perle...
  • Tao après une rhino vomitive de son cru, est parti en vacances en Bretagne avec ses grands parents, et il me maaaaaaaaaaaaanque, j'ai tellement hâte de pouvoir de nouveau m'occuper de lui... Le papouiller, le faire voler, le porter..
  •  Il exprime assez clairement qu'il est fâché que maman ne s'occupe plus de lui, je sais mon roudoudou, je sais moi aussi ça me gonfle, surtout quand je vois les autres perdre patience avec lui... Je dors donc avec un des doudous oubliés, car il n'a emporté que les préférés.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire