mercredi 5 octobre 2011

madeleine bas de laine


Voilà un goûter comme je les aime, simple, rapide, toujours bon ! Moi la madeleine je l'aime classique : au citron et à l'amande et avec une jolie petite bosse, bon là ma première fournée a fait les frais de mon impatience et a un peu loupé sa bosse.

recette toute bête : Préchauffer le four à 220°C. Faire mousser et blanchir 2 oeufs et 120g de sucre. Ajouter 100g de farine et 1 c.c. de levure chimique, lisser. Ajouter 100g de beurre fondu. Puis quelques gouttes de citron et un peu de zestes, et de l'arôme d'amande amère.
Enfourner 5 min à 22O°C, puis 10 min à 200°C. Ne pas faire comme moi et être vachement pressée de lancer sa deuxième fournée, donc sortir vite vite les pauvres madeleines et les démouler vite vite, parce qu'elles dégonflent ! Donc les laisser 2 min de plus dans le four, les démouler tièdes !

Et bon après midi proustien à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire