mercredi 25 juillet 2012

Maman chimpanzé a les crocs



mmmmmmmm j'en suis folle amoureuse, comment faire autrement? Ca y est c'est plutôt rentrer dans l'ordre pour elle, question sommeil. C'est revenu de la même façon que c'est parti. C'est même mieux, je la pose dans son lit à 22h30 endormie au sein je la retrouve à 5h. Je me disais que je commencerai la méthode Pantley vers 9 mois, mais en fait, ça c'est déjà un peu le résultat de Pantley. On m'accable encore : laisse la pleurer elle fera ses nuits, tu l'habitue trop aux bras à la tétée, à s'endormir au sein, vous êtes comme une tétine ( disait un pédiatre à l'hôpital lors du dernier séjour). Je devrai être rodée c'étaient les mêmes réflexions pour Tao. Mais non j'ai envie de dire Mais de quoi je me mêle. Je ne donne à PERSONNE de conseils sur la façon d'élever un enfant. Je n'ai jamais dit à quelqu'un " ohhhhhhhh ben tu devrais l'allaiter" ou " ohhhhhhh ben tu devrais dormir avec" , le portage si je l'ai peut être conseillé mais plus pour les parents que pour les enfants, et je n'en ai pas fait un dogme. Mais en tout cas je n'ai pas eu l'impression de juger de la même façon les autres parents autour de moi. Alors quoi? Notre façon d'élever nos enfants ne regarde que nous. Nanou et moi ne croyons pas non plus les mêmes choses, mais on apprend à respecter le point de vue de l'autre. Je n'interviens pas quand il s'occupe d'eux, il n'intervient pas quand c'est mon tour. Oui c'est vrai en apparence mes enfants ont l'air pourris gâtés, capricieux, rois, moi je trouve surtout qu'ils sont sûrs d'eux même, coquins, malins, indépendants, et surtout connectés à leurs besoins, à leurs émotions... Voilà et pour clouer le bec aux bien pensants, fifille dort depuis 1H30 dans son lit NA!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire