jeudi 19 juillet 2012

summer time



Oui je sais je me fais rare par ici. Il m'est difficile de prendre le temps de me poser. Je cours dans tous les sens, les journées sont rythmées par mes deux bébés, les tâches.. 
L'été s'est installé, en tout cas officiellement, je me retourne sur cette année. Je suis vraiment émerveillée par la tendresse, la douceur, l'amour qu'il y a entre mes roudoudous, mais nous sommes passés avec Tao par des moments de doutes... Etre seule avec les deux avait fini par me stresser. Et puis j'ai trouvé la clef, sortir, sortir loin longtemps, marcher, s'aérer, laisser tomber les corvées pour ce jour là, mettre Margot en porte bébé, et partir à l'aventure. 
Je n'ai pas voulu qu'il parte sans nous avec ses cousines chez les grands parents, je pense que cette année il y a eu tellement de séparation. Il faut que l'on se recentre tous les 4. 
Hier donc nous sommes allés chez son papi, on prend le train, on marche loin, et puis là bas on savoure. 
Je retrouve la maison de mon enfance, de mon adolescence, de mon adulescence, plus que la maison c'est surtout le jardin. C'est drôle j'ai passé tellement de temps à fuir cette maison, pourtant aujourd'hui j'y retourne avec tant de plaisir. Elle m'apparaît avec tous ses défauts, mais qu'est ce qu'on y est bien. 
Je me suis donc assise à l'ombre du cerisier, Margot tétant et s'endormant dans mes bras, sa chaleur, son moelleux, petite fleur... Tao riant si fort, si grand, aux éclats. Le vent dans les feuilles. Le soleil enfin.
Et là enfin on peut se retrouver, ils sont mes perles. Je galère, je doute, j'angoisse. Mais en même temps je suis éblouie par eux, leur luminosité, leur douceur. C'est si dur d'être toujours à leur écoute, mais ça vaut le coup. Là j'oublie, les remarques, les réflexions, les conseils si avisés, et finalement ne retenir que le meilleur, leur peau, craquantes, dorée... 
Bon été à tous, profitez bien de vos amours..

2 commentaires:

  1. très joli texte suis toute némue de fin fond de mon espagne chaude et bouillante! sous tous les sens du terme! j'aimerai bien que ce soit comme ca pour mes roudoudous aussi mais sacha a eu la gentillesse ce soir alors que nous étions à trois puisque zéphyr dormait de nous dire que quand zéphyr est là ca l'enerve!!!! serait ce donc pour ca qu'il est si terrible en ce moment et meme pendant les vacances?

    RépondreSupprimer
  2. tao aussi nous dit " margot prend ma place" ou quil ne l'aime pas, alors on creuse un peu et il finit par dire que c'est à nous qu'il en veut!

    RépondreSupprimer