mercredi 25 juillet 2012

such a beautiful day





Cette semaine nous sommes 3 à la maison. On en profite pour faire le marché, chercher de beaux fruits d'été juteux et sucrés, donner à manger aux canard, cueillir des bouquets pour papa, et être un petit monstre. Oui petit bémol à cette lumineuse journée, nous sommes repartis dans une période de crachats. Au moment de se coucher, en attendant le sommeil monsieur cahuète s'ennuie et nous fait donc le privilège de noyer son lit, sa chambre, et dernièrement ses livres de mares de crachats.. Il ne peut réellement expliquer pourquoi. Pensant que c'était par ennui, nous lui avions laisser des jouets et des livres dans son lit, et aujourd'hui même eux font l'objet de la bêtise... Nous avons tenté d'ignorer ces phases, en nous disant que cela passerait.. Nous avons prolongé les rituels, coucher plus tard... Bref nous avons un peu fait le tour des méthodes douces, nous en sommes venus à cette maudite fessée, pas moi, Nanou, moi je ne crois pas en pavlof, je ne supporte pas ce geste, je ne parviendrai pas à le faire. Mais je hurle, je tempête. Donc de nouveau resserrage de la vis, cric ! Nous ne laissons rien passer, interdisons l'inutile, tant que nous ne retrouverons pas un tao plus commode. Certes c'est du rapport de force, du conflit, mais sincèrement il est difficile de trouver l'envie de biaiser une fois de plus, de négocier, c'est non négociable..
Pourtant je continue de faire tourner les journées autour de lui, de ses envies, je m'interroge, pourquoi a t il ces phases de comportements de sagouin? Par jalousie? Par incertitude sur sa place? Par manque d'attention? Par test des limite?  Je refuse d'aller consulter, je n'ai aucune envie de voir mon maternage proximal remis en cause, trop facile elle dit la maman, je donnerai raison à tout ceux qui m'attende au tournant sur mon éducation.. Je n'ai aucune envie de voir nos problèmes de couple étalés. Nous ne sommes pas parfaits, nous faisons des erreurs, mais on prend trop cher sur nos épaules pour se l'entendre dire encore..
C'est toujours pour lui que je m'interroge finalement, que je doute, il est si beau my little boy, avec sa coupe de cul peigné et son marcel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire