vendredi 20 juillet 2012

Sommeil

Je croyais avoir échappé au calvaire avec Margot.
Depuis ses 2mois et demi, elle faisait toutes ses siestes dans mes bras en journée, mais à partir de 23h dormait dans son hamac, puis son lit, au moins jusqu'à cinq heure du matin. Exception faite des journées hopital, retour hôpital, vaccin.. Et là depuis deux semaines, niet, rien à faire, elle se réveille toutes les heures dans son lit, je la rendors toute les heures. Et puis à un moment je craque, je la garde. Je retourne le truc dans tous les sens : non pas de dent qui sort en apparence, pas de maladie apparente, pas de phase moteur spéciale... J''ai essayé de la porter plus en journée pour la rassurer, la poser systématiquement dans son lit en journée, la coucher plus tôt, instaurer le rituel, lui donner des bains, lui faire des massages, la coucher plus tard... Bref et puis comme d'hab avec mes enfants, je lâche le truc, je la poserai tant que je le pourrai, mais une fois moi même fatiguée, je la garderai avec moi.. Tans pis si elle n'aura dormi qu'une heure dans son lit.
Ce que je ne referai pas, comme avec Tao, c'est de laisser complètement tomber le fait de la poser dans son lit.
Maintenant je n'ai pas envie de cogiter 100 ans et de m'épuiser.
Je ne veux pas qu'elle refuse son lit catégoriquement comme son grand frère.
Sur ce, plein de doux rêves chez vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire