samedi 25 août 2012

la première gorgée de bière




Lorsque j'étais au lycée, j'avais été très marquée par ce livre de philippe Delerm, qui nous invite à savourer chaque petit bonheur quotidien, comme la première gorgée de bière.
J'aime cette idée qu'il est inutile d'attendre un bonheur extatique constant, mais que celui ci se cultive dans de toutes petites choses, et que lorsqu'on les collectionne, lorsqu'on prend le temps de les noter, on participe à notre bonheur.
Alors voici les petites douceurs qui ont illuminé ma semaine.
De petites mirabelles rougissantes rapportées du marché.
Un petit pied réchauffé dans un petit chausson qui va bien fait de mes mains.
Un film sur Marilyn Monroe. Ce qui est amusant c'est que l'actrice dit dans son interview dit qu'elle a dormi pendant des années avec une photo de Marilyn au dessus de sa tête. Moi aussi. Mi aussi ( je remarquais ça dans ta chambre tout à l'heure). Des tas de filles aussi. Nous sommes des tas de luluches à dormir avec Marilyn au dessus de  nos têtes. Etrange cette fascination. Moi c'est sa dualité qui m'attire, sa fragilité extraordinaire, sa solitude, et en même temps cette énergie à minauder à jouer Marilyn... Bref, le film est très réussi. Michelle Williams est géniale, pas étonnant, mais quand même.
Et mon thé de Bretagne, un de mes thés ramené de Quiberon, parce que cette année j'ai ramené toute la collection..
ps : encore joyeux anniv ma mi, au fait c'est quoi qui t'attire toi chez Marilyn?

2 commentaires:

  1. merci pour votre venue!!!
    alors pour Marylin je suis comme toi, cette dualité. j'adore l'actrice aussi mais j'ai beaucoup aimé découvrir l'envers du décor, son passé et enfance difficile cette façon terrible de se détruire malgré un talent merveilleux.... bref.. Marylin quoi! j'aimerai bien voir le film je te le piquerai ;)

    RépondreSupprimer
  2. oui je te le passerai. C'est vraiment là dessus sur son côté sombre.

    RépondreSupprimer