lundi 7 novembre 2011

chagrin de l'amour

Je ne suis pas dans la réalité extrêmement romantique et sentimentale.. Non ce sont plutôt des choses qui me mettent très mal à l'aise, que ce soit dans ce que je trouve être de la mise en scène amoureuse, ou dans la dramaturgie...
Et pourtant dans les romans, dans les films j'adooooore être malmenée dans mes émotions, et pour cela rien ne vaut un bon chagrin d'amour !
Alors deux livres ce mois ci.

D'abord rien de grave de Justine Levy. En fait je voulais ( et veux toujours ) lire mauvaise fille, mais il n'était pas à la bibliothèque. Par contre il y avait ce deuxième roman. J'en avais forcément entendu parler à sa sortie, mais justement tout le tapage médiatique m'avait dissuadée d'en approcher. En fin de compte, une fois sortie du côté curiosité people : là où on apprend quand même que la première dame de france est une garce incroyable qui couche avec le fils marié l'après midi, et le père la nuit, qui nomme son fils avec le prénom prévu pour l'enfant de l'ex couple.. Hum.  Bien l'écriture est magnifique. La prose de Justine Levy est exquise, fine, tranchante, cinglante. Alors du coup un jour je lirai sûrement ses autres livres, juste pour retrouver ses mots.

Ensuite, Quand tu es parti, de Maggie O Farrel, l'histoire est floue. Une femme est plongée dans un coma, sa famille se retrouve autour d'elle, encore des secrets qui se révèlent. Et un amour qui s'est achevé trop vite. C'est beau, c'est triste, c'est touchant.On est plongé dans les esprits des uns des autres, bon j'ai juste du mal à accrocher avec l'histoire d'amour fulgurante, mais c'est parce que je ne crois pas à ces choses là.

Voilà je pense que ce seront mes derniers romans, pour mes derniers mois de grossesse mon esprit prépare mon corps à une certaine naissance!

4 commentaires:

  1. prépare toi bien!!!!! plus que deux mois avant de voir la frimousse de ta louloutte!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu mon premier cours de prépa ce matin, avec une bonne grosse mise au point sur mon projet de naissance, mes questions physiques, mes craintes, ça fait grave du bien.

    RépondreSupprimer
  3. chez moi avec mes sages femmes ! j'ai même une masseuse qui va venir, mais après j'ai pris rendez vous chez l'ostéo à côté de chez moi et là je vais devoir y aller, mais ce n'est pas tout de suite!

    RépondreSupprimer