samedi 5 novembre 2011

doudou tout blanc


Parce que Tao aussi avait le droit à son petit alpaga et qu'on m'a offert pour mon anniversaire le fameux mélange alpaga plumette écru de la droguerie, je me suis délectée de lui confectionner ce petit gilet raglan aussi doux et moelleux qu'un cocon.

Et cette petite douceur ne sera pas de trop pour remonter le moral des troupes.
Mardi Tao tousse, on appelle sos médecin par précaution, laryngithe, bon, trois jours de célestène au programme, bon. On s'exécute. Le lendemain, montée de fièvre, aucun soucis, on dégaine doliprane.Je passe la nuit avec lui, lui dort, moi pas. Le jeudi toujours fièvre, pas énorme mais quand même, toujours doliprane, toujours célestène, un Tao pas totalement abattu, mais pas en méga forme. Deuxième nuit sans dormir pour moi. Et puis vendredi, premier coup de fils de ma belle mère inquiète, la température monte, il est comateux. 16h30 rebelotte elle me le ramène, il est brulant, il délire, le thermomètre commence à 39.8, puis 40, et vu la fiabilité de mon thermomètre électronique ce fut sûrement plus. Je rappelle SOS médecin, je donne l'advil, je le déshabille, il va mieux. Le docteur arrive, le verdict tombe, la grippe. Aie. La bonne nouvelle je serai passée ou en train de passer au travers et il serait sur la fin. Et j'ai fait tout ce qu'il fallait, ouf. Mais voilà il faut encore l'éloigner de moi, et ça mais qu'est ce que j'en ai ma claque !

Alors Nanou et lui passent le week end chez les grands parents, moi je déteste dormir seule chez moi, être aussi seule chez moi en sachant que je n'y verrai personne avant lundi. Shum shum a généreusement fait la garde baleine cette nuit. Mais il reste cette nuit, et demain, et ça me soule. Je voudrai pouvoir m'occuper de lui moi, de mon petit bonhomme chéri, de le couver, de céder à ses caprices, de le porter, de le bercer. Surtout quand je sais que les autres sont à bout de patience, et se disent que ce n'est pas parce qu'il est malade qu'il aura tout ce qu'il veut. Ben si, si il y a bien un moment où on peut céder, c'est quand il a la grippe...

3 commentaires:

  1. mon pauvre petit Tao qui a été bien malade j'espère qu'il s'est bien remis de sa grippe!!!! qu'il aura plein de calin de sa maman qui culpabilise un peu trop de ne pas pouvoir s'en occuper.... allez plein de courage et de bisousà Tao!

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est pas la grande forme. Là on se rattrape à fond en contact, il lui reste une sacrée toux et un petit coup de mou!

    RépondreSupprimer
  3. ca va vite rentrer dans l'ordre!!!!

    RépondreSupprimer