lundi 21 novembre 2011

fleur de l'hiver



Le froid  s'installe dehors. L'hiver arrive. J'ai envie de faire un monkey bread, de faire un stollen, de commencer les biscuits de noël, de faire des bouchées à la reine. Mais ma crevette commence à descendre alors je ne me lève plus. J'hiberne sous la couette. Un peu de mal à trouver le sommeil la nuit, mais mes journées sont ponctuées de petits bonheurs. Tao m'a planté ces belles jacinthes dont l'odeur me chavire, j'ai également prévu d'en faire germer une avec lui, avec petites lectures sur sur plantation bien sur. Une petite fée la marraine est venue me rendre visite avec son lutin, un magnifique petit bonhomme si calme, et ils m'ont apporté un livre magnifique, citronille est très inspirante, je ne suis pas fan des tricots intemporels, mais là j'ai repéré plusieurs patrons qui activeront ma petite machine dès que je pourrai me relever !
Elle m'a également apporté ces sucettes au chocolat qui fondent dans le lait délicatement....

Après avoir mis en attente toute préparation physique, psychologique à la naissance, voilà que les choses s'accélèrent. Le col s'est modifié légèrement à la dernière écho mais reste fermé. Et puis j'ai fait un petit tour aux urgences et à l'hôpital la semaine dernière pour rien, une fausse frayeur, séjour qui m'a bien fait apprécié mon retour à la maison! Alors ma sage femme me prépare à un accouchement à la 36em semaine aménorrhée, soit la semaine prochaine. Ainsi je boucle les rendez vous, ostéo pour préparer le bassin, masseuse pour se relaxer, acupuncture, homéo pour et après travail. Je prépare le terrain : massage du périnée pour éviter déchirure, épisio.. Je dévore livres et DVD sur le moment M, je reprends la sophrologie par mes propres moyens. Je prépare les affaires à la maison, les sacs un pour l'accouchement, un pour le bébé, un pour moi. Mes traitements touchent à leur fin.
J'ai du mal à réaliser, c'est un tel bonheur la grossesse, je sais qu'un autre bonheur le remplacera, mais j'ai du mal à me dire qu'il va falloir quitter cet état.



4 commentaires:

  1. garde la au chaud le plus longtemps possible ;)

    RépondreSupprimer
  2. franchement là ça va être chaud, j'espère tenir jusqu'à la semaine prochaine, depuis vendredi, je contracte toutes les nuits, oh pas fort, mais beaucoup..

    RépondreSupprimer
  3. Aller aller, on y croit. Ça va l'faire! Courage la miss!

    RépondreSupprimer
  4. je serre les fesses, je serre les fesses !!

    RépondreSupprimer